DF
image du temple perdu

Le monstre mécanique

  • Blender
  • Substance Painter

Projet scolaire

Le robot a d’abord été entièrement modélisé dans Blender. Ensuite, le texturing a été réalisé dans Substance Painter, ce qui a permis d’ajouter des matériaux intéressants, des effets d’usure et des nuances métalliques pour renforcer son caractère industriel.

Enfin, grâce au tracking de la caméra dans Blender, le robot a été positionné dans la scène vidéo, suivi d’un travail de compositing pour harmoniser l’éclairage et les ombres, assurant ainsi une intégration naturelle et immersive du robot.

Animation et modélisation

Modélisation low poly : Réalisée dans Blender afin d’avoir une base optimisée pour le rendu temps réel.

Animation: Réalisée dans Blender à partir de références de marche.

Textures

UVs faits dans Blender, puis importés dans Substance pour l’application des textures.

Texturing : Fait dans Substance Painter.

Suivi de mouvement

Suivi de mouvement réalisé dans Blender à partir d’une séquence vidéo.

Ajustement de la lumière et de la perspective pour un rendu cohérent.

Intégration de l'animation 3D.

Rendu final

Spectacle de musique