Le robot a d’abord été entièrement modélisé dans Blender. Ensuite, le texturing a été réalisé dans Substance Painter, ce qui a permis d’ajouter des matériaux intéressants, des effets d’usure et des nuances métalliques pour renforcer son caractère industriel.
Enfin, grâce au tracking de la caméra dans Blender, le robot a été positionné dans la scène vidéo, suivi d’un travail de compositing pour harmoniser l’éclairage et les ombres, assurant ainsi une intégration naturelle et immersive du robot.
Modélisation low poly : Réalisée dans Blender afin d’avoir une base optimisée pour le rendu temps réel.
Animation: Réalisée dans Blender à partir de références de marche.
UVs faits dans Blender, puis importés dans Substance pour l’application des textures.
Texturing : Fait dans Substance Painter.
Suivi de mouvement réalisé dans Blender à partir d’une séquence vidéo.
Ajustement de la lumière et de la perspective pour un rendu cohérent.
Intégration de l'animation 3D.