DF
thumbnail_juktas
  • Unity
  • VS Code

Jeu vidéo Game Jam

Juktas est un jeu 2D de type plateforme-puzzle développé en seulement 48 heures dans le cadre du Game Jam intercollégial du Cégep de Valleyfield. Le thème de cette édition était la renaissance, ce qui nous a inspirés à créer une mécanique centrée sur la mort et la résurrection. Dans ce jeu, le joueur contrôle un personnage à travers un environnement 2D, où chaque erreur peut entraîner la mort, mais chaque échec devient une occasion d’apprendre et de progresser.

Programmation jouabilité

Script pour la gestion de la mort et de la résurrection

Script pour le mouvement du personnage

Script pour intéragir avec les objets

Script qui contrôle le son et les animations

Sprites personnage

Création des animations (marche, saut, mort, interaction)

Gestion des états : Scripts associés aux sprites pour gérer les différentes actions du personnage

Props et environnement

Props décoratifs : Création de petits éléments du décor (vignes, sculptures, roches)

Objets interactifs : Développement des objets avec lesquels le joueur peut interagir

Environnement et ciel dynamique

Trailer

Juktas
Essayer le jeu

Crédits

Viktor Poissant : Musique, design du jeu et level design

Laeticia Stevens : Sprites du personnage et de l'environnement

Dzhulian Farashev : Programmation gameplay, intégration des animations dans Unity