Juktas est un jeu 2D de type plateforme-puzzle développé en seulement 48 heures dans le cadre du Game Jam intercollégial du Cégep de Valleyfield. Le thème de cette édition était la renaissance, ce qui nous a inspirés à créer une mécanique centrée sur la mort et la résurrection. Dans ce jeu, le joueur contrôle un personnage à travers un environnement 2D, où chaque erreur peut entraîner la mort, mais chaque échec devient une occasion d’apprendre et de progresser.
Script pour la gestion de la mort et de la résurrection
Script pour le mouvement du personnage
Script pour intéragir avec les objets
Script qui contrôle le son et les animations
Création des animations (marche, saut, mort, interaction)
Gestion des états : Scripts associés aux sprites pour gérer les différentes actions du personnage
Props décoratifs : Création de petits éléments du décor (vignes, sculptures, roches)
Objets interactifs : Développement des objets avec lesquels le joueur peut interagir
Environnement et ciel dynamique
Viktor Poissant : Musique, design du jeu et level design
Laeticia Stevens : Sprites du personnage et de l'environnement
Dzhulian Farashev : Programmation gameplay, intégration des animations dans Unity